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 Les Races Existantes

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Cloud Strife
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MessageSujet: Les Races Existantes   Ven 28 Aoû - 13:48

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Liste et description des Races de Final Fantasy Anthologie


Les Humains

Ils sont comme vous et moi. La différence est qu'ils sont témoins de toutes les autres races.


Les Vangaas

Créatures reptiliennes, ils sont caractérisés par leur peau dure et leurs longues oreilles pendantes. Sur le plan de l'intelligence et du mode de vie, ils ne sont pas très différents des Humains. La différence vient de leur longévité, qui est une fois et demi à deux fois plus longue. Les Vangaas ont une bonne ouïe et un bon odorat, ils sont également très habiles. Ils sont en général de mauvais magiciens. Néanmoins, certains la manient très bien et il existe même des magies spécifiques aux Vangaas. La plupart d'entre eux ont un tatouage sur les deux épaules. Ne possédant pas de cordes vocales, ils sont obligés de parler en contractant leur gorge, ce qui leur donne une voix granuleuse et sans ton.


Les Vieras

Espèce féminine, leurs différences avec les humains tiennent surtout dans leur teint, allant du brun clair au marron, leurs oreilles semblables à celles des lapins, et leur finesse de corps. Elles vivent recluses dans le village d'Eruyt. Leur vie champêtre leur permet d'exceller dans l'usage des armes et de la magie, mais elles n'en sont pas moins très sensibles au myste, la force magique d'Ivalice. Leur mode de reproduction reste un mystère.


Les Seeqs

Leur taille est équivalente à celle des Humains. Leurs capacités intellectuelles sont par contre très réduites. Ils parlent la langue des Humains non sans difficulté. Les Seeqs sont prédisposés à prendre de l'embonpoint, mais bien que d'apparence peu agile, ils se révèlent être en fait extrêmement rapides. De plus, leurs très hautes capacités en combat font d'eux de redoutables guerriers. Ils forment une tribu de barbares sans foi ni loi. Nombre d'entre eux deviennent mercenaires ou voleurs, avec un attrait tout particulier pour la joaillerie et pour l'or, dont ils aiment orner leur corps. Cependant, tous les Seeqs ne sont pas mauvais


Les Mogs

Ce sont de petites créatures au pelage blanc généralement pourvues de petites ailes.


Les Nu-mous

On pourrait les apparenter à de grosses belettes. Ils possèdent de grandes oreilles tombantes. Autant les Viéras sont des créatures élégantes et élancées autant les Nu mou sont des êtres lents et courts sur pattes. Ils excellent néanmoins dans la maîtrise de la magie.


Les Garifs

Ce sont visiblement un peuple d'humains guerriers, portant un grand masque pour effrayer l'ennemi. Vivant et s'entraînant dans le village de Jahara, les jeunes partent combattre également dans les régions avoisinantes. Les plus âgés, considérés comme sages, restent au village.


Les Cetras (Les anciens)
(Aerith)

Ils sont aussi appelés les Anciens. Ce sont des êtres humanoïdes légendaire presque disparus. Sages, ils peuplaient le monde autrefois et avaient la faculté de parler avec l'esprit de la Planète. Seuls les vestiges de la Cité ancienne témoignent de leur présence sur la planète. Les deux derniers Anciens connus sont Aeris Gainsborough et sa mère, Ifalna.


La Race du Canyon Cosmo
(Quadrupède)
(Red XIII)

Les représentants de cette espèce sont doués de parole, possèdent une grande intelligence et ont une espérance de vie très longue (un individu âgé de 45 ans correspond à un humain de 16 ans)


Les Moomba

Ils ressemblent à des lions d'un mètre de haut, se tenant sur leurs pattes postérieures. Ils ne sont pas très doués pour parler. Ceux qui restent sont traités comme des esclaves.


Les Bloumécians (Freyja)

Ils sont parfois nommés « les rats » par mépris. Mais il est vrai que leur apparence s'y prête : un museau fin, une queue, un pelage blanc ou gris. Cette race vit dans les cités de Cleyra. Dans la caste des soldats Bloumécians, les meilleurs peuvent devenir Chevaliers Dragons. Freyja Crescent et son maître, Fratley font partie de cette race et de cette caste.


Les Kwe (Kweena)

Ils vivent dans les marais. Ils ont un apparence étrange, à mi-chemin entre à des grenouilles géantes blanches et des clowns, avec une langue immense dépassant de leurs bouches presque toujours souriantes. Les Kwe aiment manger plus que tout, et bien qu'ils soient de fins gourmets et d'excellents cuisiniers, ils raffolent des grenouilles. Kweena Quen, un des personnages que le joueur contôle, possède une attaque qui consiste à manger son adversaire pour en absorber les compétences. Bien que leurs sexes soient précisés dans la version française de FFIX (Kweena étant une femme), leurs sexes n'est pas indiqué dans la version anglaise, bien qu'ils soient apparemment capable de s'équiper d'objet déstinées à la gent féminine. On ignore comment ils se reproduisent.


Les Mages Noirs (Bibi)

Ils ont été créé par le royaume d'Alexandrie comme machines de guerre utilisant la magie et fonctionnant à la brume. De ce fait, ils ne sont pas une race ; cependant, certains d'entre eux parviennent à s'éveiller et prendre conscience de leur existence en tant qu'être. Ceux-ci se sont réfugiés dans un village caché au fond d'une forêt sur le Continent Extérieur. Leur durée de vie est bien inférieure à celle d'un humain normal bien qu'aucun chiffre exact ne puisse être fourni.


Les Génomes (Kuja et Djidane)

Ils ne sont que des corps, créés par Garland à Terra pour recevoir des âmes issus de la Brume. Ils ressemblent à des humains, mais ils ont une queue de singe qu'ils peuvent utiliser pour se mouvoir plus facilement. Djidane Tribal et Kuja sont des génomes, rendus plus puissants par leur créateur Garland afin de les utiliser pour accomplir certaines tâches importantes.


Les Guados

C'est une race humanoïde vivant à Guadosalam. Ils ont un teint verdâtre, des cheveux hirsutes et bouclés, les oreilles pointues, de longs bras aux mains fines avec de longs ongles. Leurs veines temporales ressortent sur leur front. Leur conversion à la religion yevonite par Jyscal Guado a eu peu d'influence sur leur mode de vie : surtout axée vers la nature (Guadosalam est construite dans les racines d'un arbre), leur quotidien tourne autour de l'Au-delà, le monde des morts, dont une entrée se trouve dans leur cité. Ils sont par ailleurs très sensibles aux furolucioles et aux "odeurs" qu'elles dégagent. Ils sont ainsi capables de reconnaître les morts qui n'ont pas encore été envoyés dans l'au delà par un(e) invokeur(euse). Il existe un dialecte Guado, qui n'est plus parlée que par les plus vieux habitants de la ville souterraine. Il s'agit en fait de la langue commune, mais le verbe conjugué est placé en fin de phrase.


Les Hypellos

C'est une race de grenouilles bleues se tenant sur leurs pattes postérieures. Ce sont d'excellents nageurs, mais "trop lents pour jouer au Blitzball" selon Maechen. Ils parlent la langue commune en zozotant.


Les Ronsos

C'est une race de lions au pelage bleu sombre, très grands et extrêmement musclés, peuplant le mont Gagazet. Très fiers, ils sont les gardiens de la montagne sacrée. Ils parlent la langue courante, se tiennent debout, et ont une corne sur leur front qui montre leur âge et leur force. Les Ronsos se croient nés du mont Gagazet, et en conséquence, vénèrent et protègent le sommet. Ils interdisent le passage aux impies, soit aux personnes non croyantes ou considérées comme hérétiques. Ce sont de puissants guerriers, se battant à mains nues ou avec une lance, qui savent utiliser la magie. Ils sont capables, par le Ryuken, d'apprendre une technique utilisée par leurs ennemis. Le personnage de l'équipe Khimari est un Ronso, et a quitté le Mont Gagazet de honte à cause de sa corne cassée par son rival, Biran.


Les Al Bheds

Ils sont en réalité des humains ayant pour seule différence physique une pupille en forme de spirale. Ils parlent une langue, qui est en fait la langue commune, mais où chaque lettre en remplace une autre (exemple : l'alexandrin "Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume" devient en Al Bhed "Bundaw la jeaiq frecgo yi zika pmuht xie visa"). Ils utilisent des machines antiques interdites par la religion sur spira. Ils sont donc considérés comme hérétiques. Seul le marchand Rin, dont les comptoirs sont très utiles dans les pèlerinages des Invokeurs, semble être toléré. Les Al Bheds vivent principalement dans un désert qu'ils ont choisi pour son isolement du monde et ses nombreuses machines ensevelies sous le sable.
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