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 Les Compétences

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Cloud Strife
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MessageSujet: Les Compétences   Jeu 27 Aoû - 23:26

Citation :
Chacun de vos personnages a le droit d'avoir des compétences. Pour cela, je vous conseille de lire attentivement ce qui suit afin de ne pas perdre le fil dans la construction de votre personnage:

  • Votre personnage est un Héros: Il ne peux pas choisir son style de combat ou de défense, mais il peut choisir les compétences spécifiques à son style. (Nous considèrerons que Yuna est une invocatrice, donc, elle ne pourra pas choisir l'alchimie dans ses compétences... vous devez chercher à rester logiques dans vos choix)


  • Votre personnage est un Aspirant:Comme il s'agit d'un "Nouveau" personnage, vous devrez lui choisir un style, puis les compétences qui lui seront attribuées.(Grâce à un système de crédit)


  • Votre personnage est un membre de la Légion:C'est à vous de voir s'il existe déjà dans l'univers Final Fantasy ou s'il est inventé. Si vous choisissez Séphiroth, inutile de lui attribuer la compétence de "Vol".... en revanche si vous prenez n'importe quel Civil, vous le créerez de A à Z, donc vous choisirez son style et ses compétences. Les Membres de la Légion peuvent être vus comme un mélange de Héros et d'Aspirants.


En ce qui concerne les crédits?


C'est simple. Les Compétences couterons un certain nombre de crédits, et vous aurez en votre posséssion un certain nombre de crédit. Vous devrez en fait "payer" vos compétences. Plus vous augmenterez de niveau, plus vous aurez de crédit.
Autre chose... vous aurez le droit de changer de compétence pendant l'évolution de votre personnage (Un peu à la manière de final Fantasy 9, ou bien comme les Matérias de Final Fantasy 7), mais cela en gardant le même nombre de crédit: à vous d'être courageux et de sacrifier des compétences pour d'autres.


Dernière édition par Seifer Almasy le Sam 29 Aoû - 18:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les Compétences   Ven 28 Aoû - 0:07

Citation :
Liste des compétences et leurs Crédits


Invocations
Consommation Approximative Mp: 100 Mp
Chocobo-Mog (Choco + Mog) 10
Golgotha (Electrique) 30
Shiva (Glace) 35
Fenril(Terre + Vent) 35
Ifrit (Feu) 35
Ondine (Eau) 35
Ahuri (Boomerang) 35
Cúchulainn (Poison) 35
Cerberes (Attaque) 35
Taurus (Terre) 40
Atomos (Gravité) 40
Rahmus (Foudre) 40
Leviathan (Eau) 50
Carbuncle (Ajoute resistante physique/magique + Boomerang) 50
Pampa (1000 épines) 70
Adrammelech (Foudre) 70
Titan (Fureur de la Terre) 70
Matéus (Glace) 70
Twister (Vent) 70
Arkh(Ténebres) 70
Valefore (Vent) 70
Famfrit (Eau) 70
Hashmal(Terre) 70
Bélias (Feu) 70
Nosferaptu (Ténèbres) 80
Shemhazai (Absorbtion psychique / âmes) 80
Odin (Coup D'épée) 80
Bahamut (Laser) 80
Chaos (Air) 80
Yojimbo (Katana) 90
Alexandre (Jugement Sacré) 90
b]Zéromus[/b](Gravité) 90
Kjata (Fureur des 4 éléments) 90
Typoon (Vent/Destruction) 90
Anima (Magie noire) 100
Neo bahamut (Laser +) 100
Les Soeurs Magus (Attaque) 110
Exodus (Météore) 110
Ultima (Lumière) 110
Tomberry (Compte a rebour - mort) 130
Phénix (Feu -Résurrection) 130
Bahamut Zéro(Laser ++) 130
Chevaliers de la table ronde(Treizes Coup éléments différents) 130
Zodiarche(Eclipse Fatale)130
Zalera(Mort) 130


Magie blanche
Consommation Approximative Mp: 30 Mp
Soin (Redonne peu de HP à un allié)20
Soin + (Redonne des HP à un allié) 30
Soin Max (Redonne beaucoup de HP à un allié) 90
Anti feu (Protège contre une attaque de feu) 10
Anti glace (Protège contre une attaque de glace) 10
Anti eau (Protège contre une attaque d'eau) 10
Anti tonnerre (Protège contre une attaque de tonnere) 10
Scan A(ffiches des informations sur un ennemi) 30
Esuna (Guérit un personnage des altérations d'états.) 30
Vie (Ranime un allié K.O et lui redonne la moitié de ses HP) 50
Vie Max (Ranime un allié K.O et lui redonne la totalité de ses HP) 120
Booster(Augmente la vitesse d'action d'un allié) 40
Booster X(Augmente la vitesse d'action des alliés) 60
Somni(Ralentit la vitesse d'action d'un ennemi) 40
Somni X (Ralentit la vitesse d'action des ennemis) 60
Blindage(augmente l'esprit d'un personnage) 50
Carapace(Augmente la constitution d'un personnage) 50
Boomerang (Crée une barrière sur un allié renvoyant les magies.) 40
Dissipation (Annule les altérations bénéfiques d'un ennemi) 50
Récup (Régénère progressivement les HP d'un allié) 60
Sidéral (Attaque magique sacrée puissante) 70
Auréole (Préserver un personange d'un K.O) 150


Magie Noire
Consommation Approximative Mp: 30 Mp
Brasier (Attaque élémentaire faible de feu) 20
Brasier + (Attaque élémentaire moyenne de feu) 40
Brasier X (Attaque élémentaire puissante de feu) 60
Foudre (Attaque élémentaire faible de foudre) 20
Foudre + (Attaque élémentaire moyenne de foudre) 40
Foudre X (Attaque élémentaire puissante de foudre) 60
H2O (Attaque élémentaire faible d'eau) 20
H2O + (Attaque élémentaire moyenne d'eau) 40
H2O X (Attaque élémentaire puissante d'eau) 60
Glacier (Attaque élémentaire faible de glace) 20
Glacier + (Attaque élémentaire moyenne de glace) 40
Glacier X (Attaque élémentaire puissante de glace) 60
Cyanure (Provoque Poison sur un ennemi) 30
Quart (Enlève 25 % des HP restant d'un ennemi) 30
Hadès (Tue instantanément un ennemi) 150
Saignée (Absorbe les HP d'un ennemi) 50
Aspire (Absorbe les MP d'un ennemi) 50
Atomnium (Attaque puissante non élémentaire ) 60
Ultima (Attaque puissante non élémentaire ) 70


Techniques
Consommation Approximative Mp: 15 Mp
Voler (Voler un objet a un ennemi) 20
Décamper (Fuir le combat) 20
Prière (Redonne quelques HP aux personnages) 10
Encourager (Augmente la force et la constitution des alliés) 10
Viser (Augmente la précision des personnages) 10
Concentrer (accroit la Résistance à la magie des autres personnages) 10
Vigilance (Augmente l'esquive des personnages) 10
Bonne étoile (Augmente la Chance des personnages) 10
Mauvais œil (Diminue la chance des ennemis) 10
Ryuken (Absorbes des HP et Mp d'un ennemi) 40
Couvrir (Encaisser les domages a la place d'un allié) 40
Dilapider (Attaquer les ennemis en utilisant des Gils) 30
Intimider (Provoque fossile sur un ennemi) 50
Provoquer (Attirer les attaques ennemies) 50
Transfert (Transfert sa jauge d'Overdrive à un allié) 60
Imiter (Répete l'action d'un allié sauf Overdrive) 50
Chaparder (Voler des Gils à un ennemi) 30
Sorcellerie (Lance deux sorts de magie noire) 70
Corruption (Payer un ennemi pour qu'il quitte le combat) 10



Techniques Spéciales
Consommation Approximative Mp: 20 Mp
Morphée (Inflige Sommeil à un ennemi pendant 3 tours) 20
Morphée + (Grande possiblité d'infliger Sommeil pendant un tour) 50
Silence (Inflige Mutisme à un ennemi pendant 3 tours) 20
Silence + (Grande possiblité d'infliger Mutisme pendant un tour) 50
Cécité (Inflige Obscurité à un ennemi pendant 3 tours) 20
Cécité + (Grande possiblité d'infliger Obscurité pendant un tour) 50
Zombie (Inflige Zombie a un ennemi) 40
3 Plaies (Inflige Sommeil, Mutisme, Obscurité pendant 3 tours) 60
Délai (Retarde d'un tour l'action de l'ennemis) 30
Délai + (Retarde grandement l'action de l'ennemis) 60
Mutafor (Fait gagner des sphères Physique en fin de combat) 20
Mutamag (Fait gagner des sphères Mentale en fin de combat) 20
Mutavit (Fait gagner des sphères Agilité en fin de combat) 20
Mutacomp (Fait gagner des sphères Comp en fin de combat) 20
Emousse (Abaisse la force d'un ennemi) 20
Annumagik (Abaisse la magie d'un adversaire) 20
Trépan (Abaisse la constitution d'un ennemi et casse la cuirasse.) 20
Déprime (Abaisse l'esprit d'un ennemi) 20
Déchéance (Inflige trépan, déprime, annumagik et emousse) 60
Piller (Attaquer et voler en même temps) 40
Racketter (Attaquer et voler des Gils) 50
Attaque éclair (Attaquer très rapidement et récupérer plus vite) 40

_________________


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MessageSujet: Re: Les Compétences   Ven 28 Aoû - 0:27

Citation :
Liste des Classes

Invocateur
Invocations (60 crédits) + Magie blanche (40 crédits) Ou Magie Noire (40 crédits)

Mage blanc
Magie blanche (80 crédits) + Techniques (20 crédits)

Mage Noir
Magie Noire (80 crédits) + Techniques (20 crédits)

Guerrier
Techniques (50 crédits) + Techniques Spéciales (50 crédits)

Voleur
Techniques (70 crédits) + Magie blanche (30 crédits)

Alchimiste
Techniques spéciales (70 crédits) + Magie blanche (30 crédits) ou Magie Noire (30 crédits)


Ps 1: Chaque fois que vous monterez d'un Rang, vous ajouterez 10 crédits supplémentaires à chacune des deux parties de vos compétences. (Soit 20 crédits au total)
Ps 2: Il est impossible de transférer un certain nombre de crédits d'une catégorie à l'autre. Les chiffres indiqués ci-dessus sont le Maximum pour la catégorie en question
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